Mathieu Debet
Mathieu Débet est spécialisé dans la confection de sushis
Son parcours
Je suis arrivé au Puy en Velay après plusieurs années passées en Inde, à Hong Kong et en Thaïlande, où j’ai pu découvrir des univers gastronomiques totalement différents.
Ponot d’adoption, j’ai baigné dans l’atmosphère des cuisines du restaurant thaïlandais de ma mère, mais j’ai toujours eu une appétence forte pour la culture japonaise et sa gastronomie que je souhaite aujourd’hui faire partager avec toute mon équipe.
Sa vision sur son implantation aux halles
Les Halles est typiquement un concept que j’adore, qui démarre en France mais que l’on retrouve depuis longtemps un peu partout en Asie, dans les célèbres « food court » ou chacun, sur un même lieu, peut choisir parmi des petits corners sans prétention une offre très large de plats et partager un bon moment entre amis. Le maitre mot pour moi, la convivialité autour d’un bon repas et d’un bon verre !
Son rapport avec le local
Mon idée est de proposer une offre de sushis et de pokébowl en privilégiant les circuits courts et les produits locaux, avec au-delà des classiques une petite touche altiligérienne avec par exemple des Sushis à la lentille verte du Puy et à la truite de Vourzac, des makis au petit épeautre du Velay ou encore des pokébowls au fin gras du Mezenc.
Le maitre mot pour moi, la convivialité autour d’un bon repas et d’un bon verre !
Sa gamme de produits proposés
Une gamme de sushis, makis, california rolls et aussi pokés, confectionnés sur place par du personnel qualifié et souriant dans ce magnifique écrin qu’est le marché couvert